EQS Group crée une filiale en France / Peter Van Heeke nouveau Directeur Général

L’EQS Group AG, un des leaders de technologies pour les Communications Financières digitales, renforce sa présence sur les marchés financiers mondiaux les plus importants et crée une filiale à Paris. Achim Weick, fondateur et PDG d’EQS Group, explique : 

« Nous voulons consolider notre leadership en Europe. Le règlement européen sur les abus de marché (MAR) rentré en vigueur en juillet 2016 nous permet de proposer à toute l’Europe nos produits performants à partir du cloud. »

L’activité économique du nouveau site au cœur de Paris est sous la responsabilité du Directeur Général Peter Van Heeke. Le Belge de 46 ans apporte une grande expérience dans le domaine des Communications Financières : en tant que Directeur Commercial il dirigeait les activités commerciales européennes de Hugin, l’ancien fournisseur de communications financières, et il était également responsable des activités opérationnelles en France.

Peter Van Heeke, nouveau Directeur Général
Peter Van Heeke
« Nos produits uniques digitalisent les procédures des responsables de Communications Financières et de Conformité. Je suis convaincu que cette approche est aussi très demandée en France », affirme Peter Van Heeke se réjouissant de sa nouvelle mission.

L’important potentiel commercial est visible depuis plusieurs mois déjà. Depuis le début de MAR dix sociétés du CAC40 comptent parmi les clients d’EQS à partir de la filiale londonienne. La nouvelle équipe autour de Peter Van Heeke ne fournit pas seulement les clients en France avec les « Best Digital IR » de la maison EQS, mais aussi les autres marchés de l’Euronext (Belgique, Hollande et Portugal).

L’EQS COCKPIT est au centre des solutions, il offre un accès au réseau de diffusion d’informations financières d’EQS, un des réseaux les plus importants au monde pour la communauté financière. Grâce à la version française de la plateforme ComFi basée sur le cloud, les obligations de diffusions réglementaires pourront à l’avenir aussi être accomplies en France.

Matthias Erler, qui en tant que Directeur Réseau de Médias & Partenariats a largement accompagné l’entré sur le marché français, explique : 

« Nous avons considérablement développé notre réseau de distribution en France. Grâce à notre réseau, les sociétés aussi bien françaises qu’internationales peuvent désormais diffuser au mieux leurs communications aux investisseurs, services économiques et médias. »

Contact :

Peter Van Heeke
Managing Director France & Benelux
+32 (0)477 87 27 85
peter.van.heeke@eqs.com

André Marques
Head of Investor Relations
+49 (0)89-21029833
andre.marques@eqs.com

A propos d’EQS Group :

L’EQS Group est un des leaders de technologies pour les Communications Financières digitales. Grâce à ses applications et services, plus de 8.000 sociétés dans le monde sont en mesure de satisfaire efficacement les besoins en information et les complexes obligations de publications nationales et internationales, tout en atteignant la communauté d’investisseurs mondialement.

L’EQS Cockpit, une plateforme de ComFi basée sur le Cloud, montre les procédures de travails des responsables ComFi, communique avec le site web de la société et transmet les communiqués sur l’un des réseaux de diffusion d’informations financières les plus importants. Des produits tels que les sites internets, outils ComFi, rapports d’entreprises numériques et webcasts font de l’EQS Group un prestataire de services numériques complets.

L’EQS Group a été fondé à Munich en l‘an 2000 et il s’est continuellement développé d’une startup à un groupe international avec des filiales dans les métropoles financières mondiales les plus importantes. Le groupe emploie plus de 300 salariés dans le monde.